Refuge pour animaux errants et abandonnés

Avec notre activité de fourrière, nous recueillons les animaux abandonnés. Grâce à notre activité de pension canine et féline, nous avons des espaces pour les loger en attendant qu’ils retrouvent des maîtres. L’idée de proposer un refuge s’est alors inscrite tout naturellement dans notre projet de centre canin et équin.

Notre raison d’être : le bien-être animal

Notre projet repose sur notre amour des animaux. Nous vivons entourés de chiens et de chevaux par passion, et nous en avons fait notre métier. Au fur et à mesure des années, nous avons étoffé notre activité en intégrant une prestation de fourrière. Nous préférons parler de mise en sécurité des animaux errants ou en divagation : c’est plus dans notre état d’esprit. Si nous intervenons, c’est pour leur protection ! Comme il est fréquent que les animaux en divagation soient des animaux abandonnés, l’idée de refuge s’est imposée à nous.

Après leur accueil, place à une nouvelle tâche : leur retrouver des maîtres aimants !

Et si vous adoptiez un animal dans notre refuge ?

L’adoption est toute une aventure. Nous en savons quelque chose ! Nous travaillons avec des animaux et avec leurs maîtres toute l’année, que ce soit à travers la pension, le toilettage et le dressage. Nous connaissons très bien les relations humains-animaux, et c’est armés de notre expérience que nous voulons proposer l’adoption. Quand nous avons un chien en adoption, nous faisons connaissance avec lui et évaluons son comportement. Quand un adoptant se présente, nous réfléchissons avec lui au chien qu’il lui faut et à leur future entente. C’est la clé d’une adoption réussie !